Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Mines Saint-Étienne rejoint la Chaire Avenir Santé Numérique

La contribution de l’École portera sur l’évaluation de la performance des nouvelles technologies en santé, une expertise clairement identifiée au Centre ingénierie et Santé (CIS).
Cette convention permettra l’embauche d’un post-doctorant sur l’évaluation des dispositifs efficacité et qualité des technologies (téléconsultation, connexions de suivi…).
Selon Vincent Augusto, enseignant-chercheur au CIS et référent École de la chaire, « le programme de recherche portera sur des aspects de modélisation de flux et filières de soins ». Une démarche originale portée par la Fondation de l’Avenir, l’université Paris-Est Créteil et la Mutualité Française représentée par Eovi.
En savoir plus. 


L’ISTP rejoint l’Alliance de l’Industrie du Futur (AIF)

L’ISTP, référence en matière de formation d’ingénieur sous statut salarié, en alliance avec Mines Saint-Étienne, se retrouve complètement dans le rôle de l’AIF qui accompagne les entreprises, notamment les PMI, dans la modernisation de leurs outils industriels et la transformation de leur modèle économique.
En rejoignant l’AIF et son réseau, l’ISTP ambitionne d’être reconnu, à l’échelon national, comme l’un des acteurs majeurs permettant de catalyser les transitions avec les opérateurs, techniciens et ingénieurs de haut niveau. Membre associé dans le collège des partenaires académiques, l’Institut participera au groupe de travail sur les compétences nouvelles pour les acteurs et futurs managers de l’industrie du futur.