Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Mines Saint-Étienne

0

Mines Saint-Étienne obtient le label Cequint

Le programme Ingénieur Civil des Mines est officiellement reconnu pour la qualité de son internationalisation. La CTI a voté à l’unanimité l’attribution de ce label “Certificate for quality in internationalisation”, décision entérinée par le European Consortium for Accreditation (ECA) : c’est une excellente nouvelle qui couronne un travail collectif.
Il atteste de la qualité de l’École dans la préparation de ses élèves à une carrière internationale et dans la mise en œuvre des activités académiques.
Les auditeurs ont valorisé deux aspects qui seront publiés comme exemple de bonnes pratiques sur le site de l’ECA : l’environnement de la formation et les services proposés aux élèves.

Contact : Paul Wheal, responsable du pôle international – wheal@emse.fr


Prix Espoirs de l’Ingénierie pour 5 élèves Mines/ISTP

Une équipe de cinq élèves-ingénieurs en apprentissage Spécialité Systèmes Électroniques Embarqués vient d’obtenir le prix “Espoirs de l’Ingénierie du Futur 2018” sur le thème “Faites bouger les mobilités”.
Ces futurs ingénieurs diplômés de Mines Saint-Étienne ont défendu leur projet de vélo électrique intelligent, autonome et connecté, ANTALBIKE et remporté l’adhésion du jury composé de professionnels et d’ingénieurs.
Le prix “Ingénierie du Futur” est conçu et réalisé par Syntec Ingénierie, en partenariat avec les ministères de la Transition Écologique et Solidaire, de l’Éducation Nationale, de l’Économie, de la DGE (Direction Générale des Entreprises) et de Concepteurs d’Avenir.

Contact : Bertrand Masseboeuf – bmasseboeuf@irup.com