Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Mines Saint-Étienne

0

Les mathématiques appliquées à tous les domaines de l’industrie

La chaire en mathématiques appliquées OQUAIDO, Optimisation et QUantification d’Incertitudes pour les Données Onéreuses, portée par Mines Saint-Étienne (Institut Fayol), a été officiellement lancée le 11 mai en présence de ses partenaires de recherche technologique et des partenaires académiques : BRGM, CEA, CNRS, École Centrale de Lyon, IFP Énergies nouvelles, IRSN, Safran, Storengy, université Nice Sophia Antipolis, université Toulouse Paul Sabatier.
Cette chaire a pour objectif d’avancer sur des cas tests issus du monde industriel et sur la recherche en amont afin de résoudre des problèmes liés à l’exploitation des simulateurs numériques.
Contacts : Olivier Roustant et Nicolas Durrande, Institut Fayol, oquaido@emse.fr
En savoir plus :  blogrecherche.wp.mines-telecom.fr


Une nouvelle formation d’ingénieurs sous statut salarié

1606-VieDesEcoles-Mines-FormationISEE_740x357Mines Saint-Étienne déploie, dans le cadre de son alliance avec l’ISTP, une 4e formation d’ingénieur en formation continue dans la spécialité des Systèmes Electroniques Embarqués (ISEE). Elle forme des ingénieurs capables de concevoir et de réaliser des systèmes électroniques communicants et autonomes assurant le pilotage d’infrastructures complexes et le transfert des informations vers les centres de commandes. Réalisée en alternance sur 26 mois, elle s’adresse aux plus de 26 ans titulaires d’un diplôme Bac+2/3 scientifique, industriel ou technologique, et possédant au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Contact : Jean Auclaire, jauclaire@istp-france.com