PARTICIPATION DE L’AGERA AU CHANTIER SANTÉ ET QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL COMME LEVIER DE PERFORMANCE GLOBALE DES ENTREPRISES (SQVT&PG)

0

Suite à la réponse à un appel d’offre en mai, l’AGERA a été retenue comme l’un des prestataires de ce chantier.

En plus de son travail d’animation de réseau avec la diffusion des informations sur les différentes réunions et forums de convergence, elle a été mandatée pour réaliser des états des lieux dans les écoles et en mobiliser quelques-unes autour du déploiement d’expérimentations.
L’état des lieux donne une large part à l’intégration du référentiel BES&ST (Bases Essentielles en Santé et Sécurité au Travail) dans les formations dispensées aux élèves mais aussi du Plan Vert (label DD&RS), de l’enquête INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). À noter que seules les questions relatives au référentiel BES&ST feront l’objet d’un traitement statistique par l’équipe projet ; les autres aspects de type gouvernance, stratégie resteront internes à l’école et ne seront partagées dans la démarche collective qu’à leur demande.
Des rendez-vous ont déjà eu lieu dans les écoles suivantes ou sont en cours de programmation : ENTPE, ESDES, IDRAC, INSA, EI du CESI, groupe ESC Clermont.
À noter : le forum ouvert le 5 juillet à l’Université Catholique de Lyon. Il aura pour but de faire remonter des idées, des questions, des solutions et stratégies, d’échanger sur les attentes des acteurs des établissements d’enseignement supérieur et du monde de l’entreprise.

Contact : payan@agera.asso.fr