Polytech Clermont-Ferrand

0

Ouverture d’un Mastère Spécialisé®

Polytech Clermont-Ferrand et l’Université Clermont Auvergne ouvriront à la rentrée 2017 un Mastère Spécialisé® GP-BIM, Gestion patrimoniale par modélisation des données des constructions Infrastructures – Ouvrages d’art – Bâtiments.
L’objectif du Mastère Spécialisé est de proposer une formation à destination des architectes, des ingénieurs ou diplômés Bac+5 du domaine du BTP et Génie Civil en vue de leur permettre d’acquérir les nouveaux concepts, les outils et les méthodes de gestion intégrée des ouvrages dans le domaine des infrastructures, des ouvrages d’art et du bâtiment. La formation se déroule à Polytech Clermont-Ferrand.

Contact : Aurélie Talon, responsable Mastère Spécialisé – gp-bim@listes.univbpclermont.fr
En savoir plus : polytech-clermont.fr


Création du CIDECO

Depuis plus de 20 ans, dans le cadre de Polytech Clermont-Ferrand et de l’Institut Pascal, des enseignants-chercheurs ont développé des méthodes et des outils innovants permettant de prédire l’évolution des matériaux et des constructions.
Le Centre d’Innovation et de Développement pour l’Ecoconstruction (CIDECO) a été créé afin de pouvoir faire profiter les entreprises du secteur de ces savoir-faire. L’ambition est de positionner notre région comme une vitrine des approches innovantes en matière de construction et de monitoring des bâtiments en utilisant des techniques telles que le BIM, les matériaux biosourcés ou encore les objets connectés.

Contact : alaa.chateauneuf@cideco.tech – Ancien professeur de l’université Clermont Auvergne, ancien directeur adjoint de Polytech Clermont
En savoir plus : www.cideco.tech