Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Polytech Clermont-Ferrand

0

Prix de l’engagement scientifique de la Ville de Clermont-Ferrand

Début février, Polytech Clermont-Ferrand a remporté le prix de l’engagement scientifique grâce à son projet pédagogique Bélénos, véhicule solaire de l’École. L’équipe, composée d’enseignants et d’élèves-ingénieurs du département Génie Physique, a reçu une récompense d’une valeur de 1 500 € en présence des représentants de la Ville, du président de l’université Clermont Auvergne et celui de sa Fondation, du directeur de Polytech Clermont-Ferrand, et d’un public nombreux.
Cet événement était organisé par la ville de Clermont-Ferrand, l’université Clermont Auvergne et Associés, ainsi que la Fondation de l’université Clermont Auvergne. Ces acteurs souhaitent valoriser l’action citoyenne innovante des étudiants et de leurs associations en créant un prix de l’encadrement scientifique.


Création d’une cellule d’écoute pour les élèves-ingénieurs

Membres de la cellule d’écoute

Depuis plusieurs années, Polytech Clermont-Ferrand est engagée dans une démarche Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS). Avec pour objectifs de sensibiliser élèves et personnels aux enjeux majeurs du DDRS, tels que la préservation de notre environnement, le renforcement de la cohésion sociale et la promotion d’une économie responsable.
C’est dans ce cadre, et à l’initiative d’étudiants de l’École soutenus par la direction, que le club PolyAct (club Développement Durable et Responsabilité Sociétale) a été créé. Depuis peu, PolyAct a mis en place une cellule d’écoute qui s’adresse à tous les élèves-ingénieurs qui se sont trouvés ou se trouvent dans une situation de harcèlement, de violence ou d’agression. Les étudiants pourront être réorientés vers des spécialistes en mesure de les accompagner avec l’appui de la cellule d’écoute harcèlement de l’Université Clermont Auvergne et en lien avec le Service de Santé Universitaire.