Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Polytech Clermont

0

L’École représentée au Concours international « Innovation for Nuclear »

Lauréate en juin 2018 du Concours Innovatome France, une étudiante de Polytech Clermont-Ferrand, Nelly Pons, a été sélectionnée pour représenter la France au Concours  » Innovation for Nuclear  » (I4N).
Organisé en Argentine en mars 2018, ce 1er concours international d’innovation vise à proposer de nouvelles technologies qui contribueront aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Avec son équipe, Nelly Pons présentera le projet SyMoN, Système Modulable de Nettoyage, qui a retenu l’attention des experts français du nucléaire. Il s’agit d’un robot autonome modulaire nettoyeur de contamination capable de cartographier le niveau de radiation de son environnement.


Accueil du professeur Hiroshi Amano, Prix Nobel de physique en 2014

Les 17 et 18 janvier 2018, le Professeur Amano, Prix Nobel de physique en 2014, a visité les départements de l’école : Génie Civil, Génie Biologique, Génie Électrique, Génie Mathématique et Modélisation et Génie Physique. Il a échangé avec les enseignants sur les volets académique et recherche.
Il a également tenu un séminaire sur les diodes électrolumimescentes devant un amphi complet composé d’élèves-ingénieurs et d’enseignants-chercheurs.
Deux enseignants de Génie Physique sont impliqués dans une collaboration de recherche avec le Professeur Amano au sein de l’Institut Pascal.
Au niveau pédagogique, une convention de collaboration a été signée entre Polytech Clermont-Ferrand et l’Université de Nagoya.