Restez informé, abonnez vous à la newletter !

POLYTECH GRENOBLE juin 2015

0

Bachelor Summer Program

PolytechG-summer prg_CMJNDu 1er juin au 10 juillet, Polytech Grenoble accueille douze étudiants internationaux (Indiens, Chinois, Turcs, Iraniens…) dans le cadre du Bachelor Summer Program de l’Université Grenoble 1.
Pour postuler au programme, les étudiants doivent parler anglais et être au moins diplômés d’une deuxième année en sciences.
Le module « Introduction to physical computing » se déroulant à Polytech est axé sur la réalisation d’un robot capable de se déplacer et de s’arrêter sur un parcours défini. Pendant ces six semaines les participants assistent également à des cours de français animés par l’Alliance française ainsi qu’à des visites de sites scientifiques et touristiques de la région grenobloise.
Un programme d’été riche en apprentissages scientifiques, techniques et culturels que ces jeunes ne sont pas près d’oublier !


Signatures de conventions d’accueil avec des lycées français en Europe

Signatures de conventions d’accueil avec des lycées français en EuropePPolytech Grenoble vient de signer quatre conventions d’accueil avec des lycées français en Espagne et en Grèce.
Ces conventions facilitent l’entrée dans le parcours post-bac Polytech des lycéens européens qui obtiendront un baccalauréat scientifique français ou un équivalent comme le bachibac et qui souhaitent poursuivre leurs études en France.
Sept lycéens bilingues ont été sélectionnés sur dossier pour arriver à la rentrée de septembre. Ils bénéficieront d’un accueil particulier avec des chambres étudiantes réservées, un accompagnement dans les démarches administratives et un tuteur étudiant de deuxième année pour leur faire découvrir la vie étudiante du campus grenoblois. D’autres actions de ce type sont en projet et permettront d’accroitre encore le développement à l’internationalisation de Polytech Grenoble.