Restez informé, abonnez vous à la newletter !

REMISE DE LA MÉDAILLE SÉCURITÉ INRS À PASCALE PAYAN

0

Jérôme Chardeyron, directeur des risques professionnels à la CARSAT Rhône-Alpes, a remis à Pascale Payan la médaille de sécurité de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).

Médaille INRS : le point représente l’homme, la flamme le risque et le trait horizontal le savoir

Elle récompense son engagement dans les actions conduites dans le chantier enseignement supérieur d’Elence, dont elle a pris le pilotage en mai 2017.
Dans un premier temps, Jérôme Chardeyron est revenu sur l’origine de ce chantier, pointant notamment les secteurs professionnels à risques importants et en expliquant comment les acteurs de l’enseignement supérieur pouvaient contribuer à résoudre ce problème.

Pascale Payan, Didier Cote, Françoise Robert, Christine Rosati, membres de l’équipe projet

Didier Cote, ingénieur prévention à la CARSAT RA et membre de l’équipe projet enseignement supérieur, a ensuite rappelé la collaboration entamée dès 2012 avec l’AGERA et Pascale Payan autour de l’étude « Intégration de la santé de la sécurité au travail dans la formation des ingénieurs, managers et architectes » (co financement CARSAT/DIRECCTE).
Ce partenariat s’est poursuivi au travers du chantier Elence (voir actualité Réunion plénière thématique), en mettant davantage l’accent sur les aspects Santé et Performance.

Sophie Commereuc a également remercié Pascale Payan pour son investissement dans le chantier Elence au nom de l’ensemble des écoles de l’AGERA et pour son engagement fort dans chacune des différentes actions.