Restez informé, abonnez vous à la newletter !

RENCONTRE AVEC ANNE-LUCIE WACK, PRÉSIDENTE DE LA CGE

0

La CGE a engagé une dynamique de rencontre des Conférences régionales en région pour relier les initiatives et intérêts locaux et nationaux. Ainsi l’AGERA avait déjà échangé avec Anne-Lucie Wack en amont des présidentielles en 2017.

Nous avons renouvelé notre invitation et avons eu le plaisir d’accueillir Anne-Lucie Wack, lors de la réunion plénière de l’AGERA, qui s’est tenue le 24 octobre à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.

Elle était accompagnée de Philippe Regimbart, délégué général de la CGE et d’Imen Missaoui, chargée de mission entreprise et formation.

Devant une assemblée d’une trentaine de directrices, directeurs et membres de leurs équipes de direction, Anne-Lucie Wack est intervenue sur les sujets d’actualité, importants et mobilisateurs, pour la CGE et les grandes écoles :

• La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », la réforme de l’apprentissage et la formation professionnelle
• Le Bachelor et le grade de licence
• Le rôle des grandes écoles dans les regroupements et ordonnances

Au-delà des informations sur les actions conduites par la CGE, cette intervention a été l’occasion de véritables échanges permettant de nourrir les prises de position conduites au niveau national.

Cécilia Pandolfi, journaliste à l’AEF a suivi cet évènement et rédigé aussitôt un article (réservé aux abonnés).
Merci à l’ENSAL et à Nathalie Mezureux, pour l’excellent accueil de la réunion dans son école !