RENCONTRES DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

0
1512_MANIFESTATIONS-REI3-740x357
Fanfare CPE Lyon

Cette année, 360 étudiants ont participé aux traditionnelles Rencontres des Étudiants Internationaux de l’AGERA.
Venus de près d’une cinquantaine de pays différents, parlant plus de 30 langues, ils ont été enchantés de leur journée de découverte de Lyon et de l’AGERA.
Les étudiants avaient la possiblité de se préinscrire sur Google Drive aux différentes visites guidées en français ou anglais pour de nombreuses thématiques. Ce dispositif a permis une meilleure fluidité pour la constitution des groupes avec les guides touristiques sur la place Bellecour.
Le soir, les étudiants se sont retrouvés au siège de la région Rhône-Alpes, accueillis par la directrice adjointe de la DEFI3S, Anne Berger et Jean-Baptiste Lesort, président de l’AGERA et directeur de l’ENTPE.
La soirée a été animée par Brendan Keenan, président de la commission internationale, soulignant la présence fidèle et nombreuse des étudiants de Clermont, Saint-Étienne, Chambéry et Grenoble qui à eux seuls formaient plus de 70 % de l’ensemble des étudiants.
La journée s’est clôturée par la fanfare de CPE Lyon qui a accueilli les étudiants au buffet sur un rythme effréné, entrainant certains à danser dans la grande rue intérieure du siège de l’Hôtel de Région.
L’AGERA remercie la DEFI3S et la Région pour leur accueil et leru aide dans l’organisation des REI ainsi que tous les référents des écoles qui ont accompagné leurs étudiants tout au long de cette journée.
Rendez-vous en 2016 !

1512_MANIFESTATIONS-REI1-740x357