Restez informé, abonnez vous à la newletter !

SÉMINAIRE STRATÉGIQUE DE L’AGERA

0

Le séminaire stratégique de l’AGERA s’est déroulé le 12 octobre à l’IDRAC Lyon. Son objectif : définir collectivement le positionnement de l’AGERA, son modèle économique, et engager services, actions et projets à l’horizon 2020.

Sophie Commereuc et Virginie Lacroix

Après un accueil de Virginie Lacroix-Altuna, directrice du campus IDRAC Lyon, le séminaire a débuté par une intervention de Sophie Commereuc, présidente de l’AGERA. Elle a présenté une synthèse de l’enquête préparatoire au séminaire qui avait été administrée auprès de l’ensemble des membres du réseau, a énoncé les objectifs de l’après-midi et indiqué les règles de fonctionnement.
Le séminaire stratégique s’est déroulé sous un format très dynamique d’european plazza. Chaque participant a pu, au cours de rounds de 30 minutes, donner son avis sur les sujets suivants :

– AGERA, réseau d’animation territoriale, animé par Olivier Bachelard de emlyon business school
– Projets, chantiers, financements : AGERA catalyseur et formateur, animé par Mark Thomas de Grenoble Ecole de Management
– Ecosystème AGERA, dans quel monde vit-on ?, animé par Christian Larroche de POLYTECH Clermont-Ferrand

Une trentaine de personnes, directeurs, directeurs adjoints, responsables de services, membres des commissions de travail thématiques, ont contribué activement à ce séminaire en apportant des idées variées et innovantes.
La salle de créativité, mise à disposition par l’IDRAC était particulièrement adaptée à ces travaux.
Pour clore ces ateliers, les animateurs ont réalisé une synthèse à chaud, en reprenant les mots clés révélateurs des échanges.  Le séminaire s’est ensuite achevé autour d’un verre de l’amitié.

La suite ? Une synthèse des travaux des 3 ateliers en réunion de Bureau de l’AGERA et une proposition de feuille de route à la réunion plénière du 19 décembre à l’ENISE.