Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Sigma Clermont

0

L’École pleinement engagée dans FACTOLAB, 1er laboratoire partagé de MICHELIN

SIGMA Clermont, l’université Clermont Auvergne et le CNRS se sont associés au groupe Michelin pour créer ce nouveau laboratoire de recherche & développement, dédié à l’industrie du futur et inauguré le 10 février 2017.
Centré sur la coopération homme machine, notamment dans les domaines des robots collaboratifs et des nouvelles technologies numériques, son objectif est de développer des robots et des dispositifs connectés au service des opérateurs de production, pour pallier la pénibilité des postes de travail des opérateurs.
Pour l’École, la création de FACTOLAB est une nouvelle reconnaissance de l’expertise de ses enseignants chercheurs dans ce domaine d’excellence.


Rencontre avec un champion de l’innovation

Depuis 2014, Owens Corning transmet régulièrement ses savoirs et savoir-faire aux élèves ingénieurs de l’école.
Entreprise marraine de la promotion ingénieurs SIGMA Clermont Chimie 2017, elle a partagé sa stratégie pour occuper une position majeure parmi les leaders du développement de matériaux composites renforcés en fibre de verre : offre de services à forte valeur ajoutée en tant qu’intégrateur, management coopératif, communication interne, fort pourcentage des ventes à l’étranger, équipe de recherche et développement en relation constante avec les services marketing et industrialisation, ou encore méthodologie d’optimisation de l’innovation avancée.
Un engagement à la hauteur de sa position sur le marché qui a su captiver les élèves ingénieurs durant les 3 années de leur cursus, au travers de visites, rencontres, ateliers et serious games.