Restez informé, abonnez vous à la newletter !

SIGMA Clermont

0

Retour sur la journée des alumni chez Michelin

Mercredi 8 novembre, une cinquantaine d’alumni de l’IFMA et de l’ENSCCF se sont retrouvés sur le campus Recherche, Développement et Innovation URBALAD de Michelin pour une journée de travail, d’échanges et de visites.
Après une présentation de l’École par Sophie Commereuc, directrice de SIGMA Clermont, et de la Fondation SIGMA par François Houin, directeur général, les alumni présents ont assisté à une conférence sur le thème de l’innovation, animée par José Cocovi, directeur Ligne Métier Moules chez Michelin. La matinée s’est terminée par un repas, en présence de Jean-Dominique Senard, président de la Fondation SIGMA et du groupe Michelin.
L’après-midi était quant à elle destinée aux visites, avec une découverte du Pavillon de l’Innovation Michelin et des pistes de Ladoux.


Deux élèves lauréats des 24h de l’innovation reçus chez Total

Florian Lafrasse (2e année Mécanique Avancée, Pôle Structures et Mécanique des Matériaux) et Mathieu Bernard (2e année Mécanique Avancée, Pôle Machines, Mécanismes et Systèmes), récompensés du Prix du lean sur le sujet « Automatiser le travail d’un opérateur sur une Ares-G2 » proposé par Total, ont été reçus dans le centre de recherche de Feluy (Belgique).
Après une matinée consacrée à la visite des différents laboratoires, les deux élèves ont pu rencontrer et échanger avec le directeur du centre de recherche et le directeur de la section recherche en polymère. En début d’après-midi, devant un auditoire d’une trentaine de personnes, ils ont présenté leurs travaux mettant en avant le potentiel en matière d’innovation chez de jeunes ingénieurs.