Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Télécom Saint-Étienne

0

Nouvel an Chinois, 2e édition

Le vendredi 8 février, Télécom Saint-Étienne célébrait le Nouvel An Chinois au sein de l’École pour la deuxième année consécutive. Le Bureau des Etudiants, le Bureau des Arts et le service relations internationales ont travaillé en collaboration pour organiser ce bel événement.
Les étudiants, enseignants et le personnel administratif ont pu échanger autour d’un buffet convivial avec au menu : riz frits, raviolis Jiaozi et nems banane chocolat. Différentes activités typiques de la Chine étaient également proposées comme, par exemple, une initiation au jeu de go ou un atelier origamis.
L’occasion pour toutes et tous de découvrir ou redécouvrir la culture chinoise dans une ambiance festive et de saluer notre partenaire chinois de l’Université de Xidian !


Dans les coulisses de la Biennale Internationale du Design

Deux promotions d’étudiants de l’École sont impliquées dans la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.
Les étudiants en Master Design de communication participent à la construction d’une stratégie de communication digitale. Dix d’entre eux œuvrent sur ce projet avec l’objectif de proposer des actions de communication digitale pour assurer une couverture quotidienne de la Biennale, via les réseaux sociaux.


40 étudiants de la Design Tech Academie ont participé quant à eux à un workshop sur le thème WordPress, observé par le designer et responsable du département Aesthetics and Computing Group au MIT (USA), John Maeda dans le cadre de son rapport Design in Tech 2019.
À l’issue du workshop, des portraits des étudiants réalisés par John Maeda seront exposés lors la Biennale Internationale du Design.