Télécom Saint-Étienne

0

Réélection de Jacques Fayolle à la tête de Télécom Saint-Étienne

Le conseil de gouvernance de Télécom Saint-Étienne a renouvelé sa confiance à Jacques Fayolle, qui dirigeait déjà l’école d’ingénieurs depuis mai 2012, et l’a nommé directeur pour une durée de 5 ans.
Le projet porté par Jacques Fayolle et l’équipe de direction se traduit par 3 axes stratégiques autour de 10 actions concrètes dont :
– Être acteur de l’IDEX Université de Lyon, au sein d’un pôle ingénierie
– Être acteur de l’Institut Mines-Télécom et développer des relations fortes avec Mines Saint-Étienne
– Développer les cursus de formation (création d’une nouvelle filière par apprentissage, ouverture thématique des formations…)
– Atteindre la taille critique de 800 étudiants

Plus d’infos ICI


Martin Samouiller 1er ex aequo au prix du meilleur apprentissage de la Fondation Télécom

Martin, diplômé 2016 de Télécom Saint-Etienne, a été primé lors de la remise des prix du meilleur apprentissage de la Fondation Télécom dans les locaux de l’entreprise Nokia Paris Saclay. Parmi les 3 diplômés nommés, le candidat de Télécom Saint-Étienne et la candidate de Mines Saint-Étienne sont arrivés tous deux 1er, se partageant la somme de 10 000 €. Martin a été récompensé pour la qualité de son alternance réalisée dans l’entreprise CyXPlus (près de Grenoble) spécialisée dans la conception d’équipements de contrôle non destructif, essentiellement à base de rayons X.
Au cours de son alternance, il a travaillé sur différents projets sur le traitement d’image et la programmation de logiciels scientifiques.