Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Télécom Saint-Étienne

0

Edumix, 3 jours de sprint créatif pour faire émerger des projets

Télécom Saint-Étienne a accueilli une centaine de participants venus de la France entière pour un marathon collaboratif et créatif, un remixage des lieux et des pratiques haut en couleurs : Edumix !
Le concept : notre école d’ingénieurs pour terrain de jeu, 7 équipes pluridisciplinaires et 72 heures pour relever les défis de l’enseignement supérieur.
Après des heures d’intense réflexion, les équipes se sont lancées dans le prototypage. L’École s’est alors transformée en lieu de créativité avec d’abondantes ressources réparties dans l’ensemble des locaux : carton, legos, pâte à modeler, caméras, matériel de réalité virtuelle, imprimante 3D…
Trois sujets ont retenu l’attention de l’École à l’issu de l’événement : l’aménagement des espaces, l’organisation du temps ainsi que les modes d’évaluation des étudiants.


Joli succès pour la 4e édition du Forum Innovation et Compétences

Organisée conjointement par Télécom Saint-Étienne, l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), cette journée a permis à près de 440 étudiants de rencontrer les 43 entreprises partenaires de l’événement. Une centaine de professionnels étaient présents, représentant plus d’une vingtaine de secteurs d’activités comme :
• Le consulting en transformation digitale
• La santé
• Le développement de systèmes électroniques et de logiciels
• La construction
• Le génie civil
• La fibre optique
• …
Le but pour les étudiants ? Décrocher un stage ou un emploi, ou simplement se tisser un réseau.

Retrouvez les photos de l’événement sur la page Facebook de Télécom Saint-Etienne.