À la suite de l’assemblée générale, Pascale Payan a présenté les travaux conduits dans le cadre du chantier enseignement supérieur d’Elence (Santé et Performance Globale), depuis 2016.
Ils se sont matérialisés par :
• Des actions dans les établissements
– État des lieux
– Accompagnement
• L’animation de communauté
– Journées collectives (regroupant les personnels des écoles : directeurs d’écoles, directeurs des études, responsables de services, enseignants chercheurs) ; 26 écoles ont participé à ce chantier.
– Co-construction sur le fond et sur la forme
Dont référentiel de 45 compétences Santé et Performance
– Communication interne et externe (relais presse)
• La mise à disposition de contenu
– Espace établissements partagé
– Dont bibliographie, référentiel de compétences, rapport d’étape
• La production d’un rapport d’étape : « Les acteurs de l’enseignement supérieur en Auvergne Rhône-Alpes s’engagent dans l’intégration de ma santé, qualité de vie au travail et la performance globale ».
Ce rapport, décliné en 5 épisodes thématiques, est téléchargeable sur le site d’Elence
Elence 1 a été clôturé lors du colloque du 7 novembre à l’ENS Lyon.
L’AGERA, représentée par Pascale Payan, participe actuellement au COTEC de transition. Celui-ci a constitué différents groupes de travail utiles à la construction d’Elence 2.