Jérôme Chardeyron, directeur des risques professionnels à la CARSAT Rhône-Alpes, a remis à Pascale Payan la médaille de sécurité de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).
Elle récompense son engagement dans les actions conduites dans le chantier enseignement supérieur d’Elence, dont elle a pris le pilotage en mai 2017.
Dans un premier temps, Jérôme Chardeyron est revenu sur l’origine de ce chantier, pointant notamment les secteurs professionnels à risques importants et en expliquant comment les acteurs de l’enseignement supérieur pouvaient contribuer à résoudre ce problème.
Didier Cote, ingénieur prévention à la CARSAT RA et membre de l’équipe projet enseignement supérieur, a ensuite rappelé la collaboration entamée dès 2012 avec l’AGERA et Pascale Payan autour de l’étude « Intégration de la santé de la sécurité au travail dans la formation des ingénieurs, managers et architectes » (co financement CARSAT/DIRECCTE).
Ce partenariat s’est poursuivi au travers du chantier Elence (voir actualité Réunion plénière thématique), en mettant davantage l’accent sur les aspects Santé et Performance.
Sophie Commereuc a également remercié Pascale Payan pour son investissement dans le chantier Elence au nom de l’ensemble des écoles de l’AGERA et pour son engagement fort dans chacune des différentes actions.