La CTI accorde l’habilitation maximale aux diplômes d’ingénieurs d’Arts et Métiers
Grand établissement technologique, Arts et Métiers ParisTech comprend 14 sites répartis sur le territoire français. Il forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. L’institut Arts et Métiers de Chambéry, antenne implantée sur le site de Savoie Technolac, propose une formation d’ingénieur par apprentissage, spécialité “Gestion et prévention des risques liés à l’entreprise”, en partenariat avec l’ITII des Deux-Savoies, en formations initiale et continue.
La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) vient de donner un avis favorable au renouvellement de l’habilitation, pour la durée maximale, c’est-à-dire trois ans, de cette formation.
Suite à cet avis, le label EUR-ACE Master (label européen) lui est également attribué.
Bilan du MOOC “Éco-concevoir demain”
Arts et Métiers ParisTech compte quatorze sites répartis sur toute la France. Parmi eux, l’Institut de Chambéry spécialisé en éco-conception, a diffusé sur la plateforme France Université Numérique un MOOC sur ce thème, du 2 mars au 25 avril.
Bilan en quelques chiffres…
Conception : 2 900 heures de projet, 17 intervenants issus de 11 établissements, 47 vidéos et 106 ressources proposées pour 6 semaines de cours.
Diffusion : 4 447 inscrits avec 69 pays représentés, 67 381 vues de vidéos, 19,4% de participants très actifs et 9,3% de participants ayant réussi leur parcours de formation.
Encouragée par cette réussite, l’équipe a acté le principe d’une seconde édition. La période reste encore à définir.