Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AGERA

0

Elle s’est déroulée le 11 mars en visio conférence.

Malgré une année 2020 compliquée pour toutes les écoles, compte tenu de la crise sanitaire, l’AGERA a su s’adapter, garder un certain volume d’activité en proposant notamment des ateliers/conférences à ses membres dans un format digital.
Citons notamment : l’atelier sur la gestion de crise internationale, l’atelier sur la transformation des enseignements en contexte COVID et la conférence sur « Piloter son organisation dans l’incertitude ».

Effectuée à plusieurs voix (Sophie Commereuc, Pascale Payan, Florence Granger, Olivier Bachelard, Marylène Badour, Christine Legrand), la présentation du rapport moral de l’année 2020 a été le reflet de cette activité.

Des représentants de l’AGERA (salariée, membres du Bureau et directeurs d’écoles) participent à la commission CGE « Grandes Écoles &Territoires » présidée par Sophie Commereuc dont l’objectif est de partager des expériences, de susciter des partenariats nouveaux à décliner en région, de mesurer et de valoriser la contribution des écoles sur les territoires. 

L’AGERA s’est aussi investie sur le champ de l’orientation scolaire avec une rencontre, suivie de son adhésion à Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, pour le compte de l’ensemble de ses écoles membres, mais aussi dans une collaboration avec l’APEC (plan un jeune une solution), et la participation à un comité de pilotage sur les métiers du numérique (COEFF NICE).

La présentation des comptes 2020 par Alain Guyard, expert-comptable, a montré que l’AGERA a su maintenir une bonne structure d’actions malgré le contexte COVID tendu. Même si les évènements internationaux n’ont pas pu avoir lieu, il y a eu une activité importante dans les chantiers Aurasmus (doublement des équipes et des entreprises partenaires) et Elence (une journée collective et deux accompagnements écoles).

Le budget 2021, présenté par Mark Thomas a été voté, dans la continuité de celui de 2020.
Il n’y a pas eu d’augmentation de cotisations.

Le renouvellement de postes au Bureau aura lieu au mois de juin