Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BIENVENUE À DELPHINE RIU

0

Delphine Riu, nommée directrice de Grenoble INP – Ense³, UGA

Professeure des universités de Grenoble INP – UGA, elle est devenue directrice de l’École d’ingénieurs (école spécialisée dans le domaine de l’énergie, l’eau et l’environnement) pour 5 ans, depuis le 14 septembre 2020.

Diplômée en 1999 de l’ENSIEG, devenue Grenoble INP – Ense3, Delphine Riu enseigne dans cette école de 1 200 étudiants depuis 2003. Elle est également chercheuse au laboratoire G2Elab dans le domaine de l’énergie électrique d’origine renouvelable.
Directrice des études depuis 2014 et directrice adjointe en charge de la formation depuis 2017, elle s’est impliquée dans les dossiers d’accréditation CTI, l’évaluation par compétences et les nouveaux formats pédagogiques en lien avec l’innovation et la transition énergétique des territoires.
Ses orientations stratégiques sont guidées par “une réflexion globale sur le rôle central d’une école d’ingénieurs, qui doit répondre aux attentes des étudiants, aux besoins des entreprises tout en intégrant les enjeux sociétaux et environnementaux.”

Contact : maxime.tran-to@grenoble-inp.fr