Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BIENVENUE À ÉRIC JOURDAN

0

Le designer Éric Jourdan est nommé à la direction de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne.

Formé à l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, puis aux Arts Décoratifs de Paris, Éric Jourdan est un designer français reconnu tant en France qu’à l’international pour des projets dans de nombreux champs d’action : objets, scénographie, graphisme.

Depuis longtemps engagé dans la transmission, Éric Jourdan a été enseignant à l’ESAD de Reims de 1989 à 1993, puis aux Beaux-Arts de Paris de 1993 à 1995 où il animait un atelier design. Il enseigne à l’Esadse depuis 1994 et à l’école Camondo depuis 2015. Il a par ailleurs été enseignant à l’étranger : en Slovaquie en 2018 (à l’AFAD Bratislava) et a animé un workshop au sein de l’école chinoise CAFA à Pékin. Son passé pédagogique et sa connaissance de l’écosystème du territoire stéphanois, de la Cité du design, ainsi que sa polyvalence et sa sensibilité à l’art comme au design, sont des atouts déterminants pour le développement de l’École.

Le projet d’Éric Jourdan pour l’Esadse tient compte des spécificités de l’École qui accueille près de 400 étudiants par an :
• Avec deux piliers – celui de l’art et celui du design qui se nourrissent l’un l’autre
• Dont les ateliers sont propices à la création
• Au cœur du quartier créatif de la Cité du design
• Impliquée dans son territoire, la Biennale Internationale Design qu’elle a initiée et les partenariats avec les acteurs économiques.