Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BIENVENUE À MARIE RAPPY

0

Marie Rappy a été nommée directrice adjointe de l’EN3S* en juin 2019

Marie Rappy connaît bien cette école qui forme à Saint-Étienne tous les dirigeants d’organismes de sécurité sociale : elle était précédemment sa directrice de la formation initiale et diplômée de sa 48e promotion.

Cette Lyonnaise de 45 ans, diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg, a intégré “un peu par hasard” l’Assurance Maladie en 2003 : “J’ai vite levé les a priori que j’avais sur le côté administratif et poussiéreux de la sécurité sociale. J’ai trouvé ma place dans un environnement alliant des méthodes de travail et de management modernes, au sens des responsabilités et du service public”. Le concours interne de l’EN3S passé en 2008 lui a permis d’intégrer une Urssaf, puis de nouveau l’Assurance Maladie dans les Hauts-de-France. Elle revient en Rhône-Alpes fin 2015 : “J’avais conservé un intérêt fort pour l’EN3S et la pédagogie”.

Dans son nouveau poste, elle s’occupe notamment de la mission supplémentaire confiée à l’établissement : “Concourir, notamment auprès des jeunes, à la promotion des principes de solidarité de la sécurité sociale”.

*Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale