Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BIENVENUE À NATHALIE MARCEROU-RAMEL

0

Nathalie Marcerou-Ramel devient directrice de l’ENSSIB*

Conservatrice générale des bibliothèques, Nathalie Marcerou-Ramel, 54 ans, a été nommée directrice de l’Enssib par décret du président de la République, le 14 octobre 2019. Directrice des études et des stages de l’Enssib depuis 2016, elle y a engagé une réforme en profondeur des formations, notamment par le biais d’un rapprochement avec les communautés professionnelles.

Nathalie Marcerou-Ramel a exercé de multiples fonctions dans le monde des bibliothèques, aussi bien en administration centrale qu’en établissements d’enseignement supérieur et de recherche ou en collectivité territoriale (ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Bibliothèque nationale de France, École Normale Supérieure, universités Lyon 1 et Lyon 2, Ville de Saint-Étienne).

Très intéressée par les questions de formation et de compétences, Nathalie Marcerou-Ramel a contribué à ces sujets par diverses publications. Elle participe régulièrement à des groupes de travail français et européen, notamment dans le champ du numérique et des référentiels métiers.

* École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques