Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BIENVENUE À PIERRE BREUL

0

Pierre Breul devient directeur de Polytech Clermont

Nommé par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur proposition du conseil d’école de Polytech Clermont, Pierre Breul s’engage pour un mandat de 5 ans à la tête de l’établissement à compter du 17 juin 2021.

« Mon ambition est d’orienter la stratégie et les actions de l’école vers une ingénierie durable et collaborative. Durable pour orienter nos formations au service de solutions technologiques soutenables face au défi climatique et à la prise de conscience sociétale. Collaborative, car c’est aux interfaces des différentes disciplines que s’opèrent les avancées les plus marquantes et en travaillant ensemble que se tisse le sentiment d’appartenance et l’émulation. »

Ingénieur en Génie Civil diplômé de Polytech Clermont en 1995, Pierre Breul a poursuivi en thèse CIFRE au sein de l’entreprise Sol Solution avant de commencer en tant qu’ingénieur R&D au sein de l’entreprise Sol Solution. Il devient maître de conférences à l’université Blaise Pascal en 2001, puis professeur des universités en 2012, tout en occupant de nombreux engagements au sein de l’École et d’instances de recherche.

Contact : delphine.lingemann@uca.fr