Le professeur Vincent Mangematin prend la direction de l’Esdes et devient également doyen du Pôle facultaire Sciences Économiques et Management de l’UCLy.

Ancien élève de l’ENS Cachan et docteur en sciences de gestion de l’université Paris-Dauphine, Vincent Mangematin opère en tant que directeur de l’Esdes depuis le 12 septembre 2023.

Sa mission repose aujourd’hui sur 3 axes principaux :

  • Assurer le développement de l’École en s’appuyant sur son appartenance à l’UCLy (Université Catholique de Lyon)
  • Enrichir l’offre de formation sur le campus Alpes Europe d’Annecy
  • Poursuivre l’internationalisation de l’École

La qualité de la formation des étudiants, l’expérience acquise au sein de l’établissement, l’impact de la recherche et de la visibilité des expertises, et la pluridisciplinarité de l’Esdes, sont les quatre priorités de son projet de direction.

Selon lui, « la présence d’une Business School au sein d’une université telle que l’UCLy est singulière en France. À l’heure où l’hybridation des compétences, l’interdisciplinarité, la recherche de profils uniques aux compétences croisées deviennent une priorité pour les entreprises, la création de double-diplômes ou de parcours en double compétence en est facilitée. L’Esdes offre cette opportunité unique aux étudiants, que ce soit à la sortie du Bac ou après une licence. »