Restez informé, abonnez vous à la newletter !

BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS

0

Rentrée historique pour le bachelor BSB

Pour son dixième anniversaire sous ce format, le bachelor international de BSB a fait une rentrée marquante mi-septembre. 250 nouveaux élèves ont ainsi rejoint le programme post-bac de l’École, dont 50 sur le campus de Lyon. Le programme compte aujourd’hui un total de près de 700 élèves.

Avec 30 élèves intégrés de plus que l’an dernier, soit une augmentation de 15%, il s’agit de sa plus grosse rentrée. Une attractivité confirmée par une place dans le Top 5 des bachelors les plus demandés sur Parcoursup. Une vingtaine d’élèves internationaux font partie de la nouvelle promotion.

Dimension saillante de cette rentrée : le doublement des effectifs en alternance. Ils sont ainsi 40 à l’avoir choisie en 3e année du programme à Lyon, confirmant le succès de la section alternance ouverte sur ce campus en 2019 et l’aspiration plus générale des élèves pour cette modalité qui combine excellence académique, expérience de terrain et moyen de financer ses études.


Le plein de nouveautés à BSB Lyon pour 2021

Un tout nouveau campus de 3 000 m2 sera inauguré au printemps, au cœur du quartier Monplaisir, dans le 8e arrondissement de Lyon. Parfaitement inscrit dans l’ADN de l’École, il privilégiera la proximité avec les étudiants et leur accompagnement.

Il a été pensé comme un lieu de vie, avec des petites salles de cours pour une pédagogie de proximité, une salle de sport, des espaces associatifs et de nombreux espaces de coworking.

Dès la rentrée 2021, les candidats issus de classes préparatoires ou du concours Passerelle 1 auront désormais le choix entre le campus Dijon et le campus Lyon pour effectuer leur première année de master Grande École. A l’issue de cette année, ils pourront poursuivre à Dijon, à Lyon et/ou à l’international en fonction de leur choix de parcours.

Une dernière nouveauté, enfin, verra le jour : la possibilité de suivre une spécialisation en Sustainable Business Management pour les élèves du programme bachelor.