Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CAMPUS RÉGION AÉRONAUTIQUE

0

Créé en 2019, le Campus régional de la filière aéronautique et spatiale a pour vocation de fédérer l’ensemble des initiatives régionales en matière d’attractivité des métiers et des formations.

L’enjeu économique est de taille car la filière représente, en région, 350 entreprises, 30 000 emplois et un CA de 3,3 Md€ ; les ingénieurs et cadres représentent 43% des effectifs.

Un appel à manifestation d’intérêt a été ouvert fin 2019, l’objectif étant de labelliser les actions de formation hors les murs (labellisation prévue sur septembre/octobre 2020).

En termes de démarche, des réunions collectives ont été organisées avec les industriels de la filière ainsi que deux réunions spécifiques à l’enseignement supérieur.
L’objectif était de recenser les besoins en compétences et de voir les acteurs de l’enseignement supérieur en capacité d’y répondre.
Des écoles ont exprimé leur intérêt.

À noter :
• Un dépôt du projet dans le cadre du PIA (Plan d’Investissement d’Avenir) III.
• Le projet de construction, sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey, d’un bâtiment dédié à accueillir les formations complémentaires aux formations existantes.

Plus d’informations : Cathy Fillié-Rondenet – Cathy.FILLIERONDENET@auvergnerhonealpes.fr