Restez informé, abonnez vous à la newletter !

COMMISSION APPRENTISSAGE – CYRIL FAURE

0

Concertation avec le CFA Formasup Ain-Rhône-Loire (ARL)

Dans sa mission de représentation de grandes écoles, l’AGERA dispose de 6 postes de mandataires* au conseil d’administration du CFA Formasup ARL.
C’est un CFA de l’enseignement supérieur hors les murs, interprofessionnel. Sa gouvernance est tripartite avec des représentants des grandes écoles, des universités et du monde économique (CCI, MEDEF, CPME…).
L’AGERA a organisé en novembre deux réunions préparatoires à un conseil d’administration avec l’ensemble des UFA grandes écoles partenaires de Formsup ARL.
Ces réunions ont permis d’établir une position commune, en concertation, sur des sommes dues par le CFA à certains UFA.

*Titulaires : Anne Blanc-Boge de (IEP Lyon), Jacques Fayolle (Télécom SE), Cyril Faure (IRUP), Virginie Lacroix (IDRAC Lyon), Christian Olagnon (INSA Lyon), Marc Perennes (emlyon BS)
Suppléants : Frédéric Gauthier (CESI), Pascale Payan (AGERA)


Traduction des conventions de mobilité des apprentis

Suite à la réforme de l’apprentissage de 2019, de nouvelles dispositions ont été prises au sujet de la mobilité internationale des apprentis et de nouveaux modèles de conventions de mobilité sont parus en 2020 (mise en veille du contrat ou mise à disposition d’un apprenti).
Le Législateur n’ayant pas prévu la version anglaise de ces documents, la commission Apprentissage a jugé pertinent de partager avec les membres du réseau les traductions nécessaires.
L’Alliance a donc financé, à la rentrée 2020, la traduction de deux conventions, dans le cadre de sa mission de partage de bonnes pratiques et de création de synergies.

Conventions disponibles sur demande auprès de Pascale Payan : payan@agera.asso.fr