Restez informé, abonnez vous à la newletter !

COMMISSION INTERNATIONALE – BRENDAN KEENAN

0

Commission du 21 juin à l’ECAM Lyon

Didier Desplanche, directeur de l’ECAM Lyon, a accueilli la commission internationale.
Cette réunion a été l’occasion de faire une passation de pouvoir entre l’ancien président, Brendan Keenan de l’ENTPE, et les nouveaux président.e.s, Florence Granger, de Mines Saint-Étienne, et Martin Zahner, de Grenoble École de Management.

En première partie, Caroline Novarina a réalisé un point sur les actualités de l’AGERA à savoir le chantier AURASMUS et le séminaire sur les nouveaux modes de management dans les écoles.

Elle a ensuite abordé les chantiers de la commission internationale à savoir le bilan des Rencontres Prospectives Internationales et les Rencontres des Étudiants Internationaux à venir.

En deuxième partie, les nouveaux présidents ont abordé le programme 2019-2020 de la commission en insistant sur leur souhait d’apporter à la commission toute sa dimension collégiale afin que tous les membres aient un rôle à jouer. Ils désirent maintenir la cadence de 4 réunions par an et organiser des RPIA en 2020.

À l’issue des discussions, de nombreuses idées sur les thèmes abordés lors des futures réunions sont ressorties (ERASMUS +, l’internationalisation des sites, lien entre mobilité et recherche…).

Il a aussi été retenu qu’en début de chaque réunion, une école vienne témoigner de sa bonne pratique internationale.

La prochaine réunion se tiendra à l’ENSASE, certainement en novembre.