CPE Lyon qualifiée pour la robocup 2016

Après sa 1re participation en 2014 pendant laquelle elle était montée sur le podium, l’équipe robotique de CPE Lyon vient de se qualifier pour participer cette année à la plus grande compétition mondiale de robotique. Destination Leipzig, Allemagne, du 30 juin au 4 juillet.
L’équipe est en lice pour la compétition “robocup@home”, où le robot compagnon est capable de nous aider et de nous servir à domicile. C’est un enjeu majeur des recherches en robotique aujourd’hui.
Le robot qui participera à la compétition a été entièrement conçu en interne, avec un bras articulé d’une très grande amplitude.
L’équipe est constituée de Fabrice Jumel, Raphaël Leber et Jacques Saraydaryan, enseignants-chercheurs à CPE Lyon, et de Kathrin Evers, étudiante allemande en master de mécatronique.


Véronique Torner, diplômée CPE Lyon, “Femme de l’année”

Véronique Torner, diplômée CPE Lyon et lauréate d’un prix La Tribune’s Women award

Véronique Torner, diplômée CPE Lyon et lauréate d’un prix La Tribune’s Women award

Passionnée d’informatique, animée par la fibre entrepreneuriale, Véronique a été distinguée “Femme de l’année” dans le domaine du numérique lors des derniers “La Tribune’s women award” de décembre.
Ce prix met en lumière la PME “Alter Way”, spécialisée dans les solutions web open source, qu’elle préside et qu’elle a co-fondée en 2006, et promeut : “la filière du Numérique Ouvert qui porte des valeurs fortes de transparence et de partage, fondatrices d’une République Numérique.”
Véronique est aussi administratrice et présidente de la commission PME du Syntec Numérique, administratrice de Pacte PME, fortement impliquée dans la promotion des femmes dans la filière, (groupe “Femmes du Numérique” du Syntec Numérique) et très engagée sur les modèles ouverts et collaboratifs avec le programme “Paris Open Source Summit”.
À noter également : Hélène Bossy, directrice de projets innovation chez Solvay, est la nouvelle présidente du réseau des diplômés CPE Lyon depuis début décembre 2015.