Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

Nouveau logo et nouvelle identité visuelle pour CPE Lyon

En 1994, CPE Lyon accueillait sa première promotion. En 2019, 25 ans après, l’École affirme sa présence dans le paysage national et international des écoles d’ingénieurs, confirme sa personnalité singulière et modernise son identité visuelle.
Cette nouvelle identité graphique avec son logo et sa signature a été dévoilée le 13 juin dernier.
Modernisé, mémorisable, déclinable, le nouveau logo de l’École s’accompagne d’une signature « Live and discover » dans laquelle ses fondateurs, les personnels et étudiants, qui ont participé à la démarche, se retrouvent : à, et avec CPE Lyon, vivons et explorons le monde !
Ce lancement est l’aboutissement d’une démarche engagée en mai 2018, avec une étude autour de la marque et un retravail de l’ensemble de l’identité visuelle et des supports de communication.
Une campagne de communication est prévue pour la rentrée, pour accompagner ce lancement.

Plus de détails sur cette démarche


Deux diplômés de CPE Lyon en demi-finales nationales de MT180s

Deux diplômés de CPE Lyon au concours MT180s

Amélie Tribot et Robin Isnard, ingénieurs chimistes CPE Lyon 2016, ont réalisé un magnifique parcours dans le cadre du concours Ma thèse en 180 secondes.
Amélie effectue son doctorat à l’Institut Pascal de Clermont-Ferrand sur le sujet des matériaux biosourcés et la valorisation de la lignine. Elle a remporté le prix du public lors de la finale régionale clermontoise.
Robin, lui, travaille dans le domaine de l’astrochimie, sur la composition des comètes, notamment des poussières émises et leur rôle dans la création de la vie. Il est doctorant au LISA, laboratoire rattaché à l’université Paris Est. Il a obtenu le prix du jury lors de la finale régionale parisienne.
Tous les deux ont donc participé aux demi-finales nationales à Paris début avril.
Même s’ils ne font pas partie des 16 derniers finalistes, ils sont très heureux d’avoir participé à cette expérience enrichissante de communication scientifique !