Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

La vie associative se réinvente

Certes la vie étudiante extra-scolaire, ou vie associative, si ancrée dans l’ADN des grandes écoles, pâtit de ces dernières périodes de cours à distance, mais les étudiants ont des ressources et des passions qui les font avancer. Club théâtre, asso robotique ou écolo, équipe de cheerleading, fanfare… les projets ne manquent pas et la situation actuelle stimule la créativité, la recherche d’alternatives, l’émergence de nouvelles missions pour les personnes des bureaux.

Découvrez la série d’interviews de présidents de clubs et associations étudiantes de CPE Lyon, empreinte d’enthousiasme et de positive attitude. Un nouveau témoignage #ParoleAuPrez est publié chaque lundi.

Lire les retours d’expériences


Point sur la mobilité internationale

Point sur la mobilité internationale à CPE Lyon

Malgré la situation moins favorable aux échanges et déplacements, la mobilité étudiante en entreprises se maintient, en se recentrant sur l’Europe, forte de solides partenariats industriels : 88% des missions concernent l’Europe cette année, contre 80% habituellement, dont la moitié vers l’Allemagne.

La gestion au cas par cas des projets de départs a permis de rassurer nos étudiants et de trouver des solutions pour ceux qui souhaitaient partir hors Europe, par exemple au Broad Institute aux USA.

Au niveau des échanges universitaires, 73% des projets ont pu être concrétisés via des semestres d’études au sein des universités partenaires : EPFL en Suisse, University College London (UCL), KTH en Suède, NTNU en Norvège, Tecnico Lisboa ou encore les Technische Universität de Munich, Berlin et Hambourg…

Lire l’article complet