Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

L’association des diplômés CPE Lyon lance le “Hub des entrepreneurs”

Nouvelle initiative en cours au sein du réseau des diplômés. L’objectif est de mettre en relation des entrepreneurs souhaitant lancer leur projet avec des investisseurs privés intéressés pour soutenir financièrement ce type de propositions portées par d’autres alumnis.

Un comité de mentors et d’experts analysera ces projets et aidera les plus pertinents à lever des fonds.
Pour chacun d’entre eux, un diagnostic d’évaluation, un test de faisabilité et l’analyse de spécialistes seront proposés, afin de renforcer la stratégie du ou des fondateurs.

Le réseau des diplômés CPE Lyon, ce sont 9 000 ingénieurs en activité, dont de nombreux entrepreneurs !


Formation continue : transformations durables…

Du changement dans l’activité Formation Continue de CPE Lyon

La crise sanitaire a bouleversé les pratiques usuelles de formation continue en présentiel. 

L’équipe de CPE Lyon, qui organise habituellement plus de 300 stages dans l’année, a, par conséquent dû s’adapter à la nouvelle situation. Après une période d’activité partielle et de télétravail, elle a travaillé avec les intervenants pour passer, en l’espace de quelques mois, plus d’une trentaine de formations en mode distanciel. Et ce avec succès, puisque tous les stages nouveau format ont été très bien notés par les participants ! Ces sessions à distance ont donc été inscrites durablement au catalogue. 

L’activité s’annonce désormais hybride – former les équipes en distanciel ou présentiel – et l’évolution de l’offre s’accélère, avec de nouvelles thématiques à mettre en avant, dont notamment la chimie verte.