Un nouveau diplôme en électronique à la rentrée 2023

L’École développe son offre de formation avec un nouveau diplôme d’ingénieur en “Physique et systèmes microélectroniques” par apprentissage, en partenariat avec l’ITII de Lyon, qui ouvrira en septembre 2023.

Présente sur l’ensemble des secteurs d’activités, l’électronique constitue un important bassin d’emploi avec plusieurs centaines de milliers de postes à pourvoir, et un manque de spécialistes.

Cette formation avancée en électronique et microélectronique bénéficiera d’installations de pointe, notamment une salle blanche pour la réalisation de microsystème au cours de la formation, intègrera de nouvelles approches pédagogiques, et proposera une période à l’international.

Plus d’informations sur le site de CPE Lyon

Bâtiments rénovés : nouvelles installations pour la formation et la recherche

2301_cpe-AGERA_LesEchos49_CPELyon_visuel2_740x357

Nouveaux bâtiments à CPE Lyon

En octobre, CPE Lyon a pris possession de deux nouveaux bâtiments représentant une surface totale de 13 000 m2. Ces bâtiments répondent aux plus hautes exigences actuelles en matière d’étanchéité et de consommation d’énergie.

Le bâtiment Curien, entièrement rénové dans le cadre du Plan Campus, accueille les laboratoires de chimie, des salles “projets”, le foyer des élèves et les associations étudiantes.

Le nouveau bâtiment INL-CPE Lyon abrite le département sciences et technologies du numérique de CPE Lyon et la structure de recherche de l’INL. On y trouve un amphithéâtre de 200 places, une salle de thèse, 3 étages de salles de cours, TP et TD, une salle blanche de 600 m² et les bureaux des enseignants-chercheurs en numérique de CPE Lyon.

Plus d’informations sur le site de CPE Lyon