Restez informé, abonnez vous à la newletter !

EI du CESI

0

AZRAQ Jordanie – L’EI du CESI partenaire de l’Institut Français du Proche-Orient

Dans le cadre de la découverte de blocs sculptés monumentaux de plusieurs tonnes, constituant une fresque unique mais difficilement interprétable sur le site d’Azraq en Jordanie, l’EI du CESI vient de signer une convention de partenariat avec l’IFPO (Institut Français du Proche-Orient).
L’objectif de ce partenariat recherche est de réaliser, grâce au Fab lab de l’École, l’impression 3D des blocs à l’échelle 1/5. Il s’agit, à partir de cette modélisation, de reconstituer le puzzle, et découvrir à quoi correspondent ces blocs sculptés.
La recherche est en cours jusqu’à fin 2016. Un groupe de FIA 13-16 a débuté l’élaboration des premiers protocoles et des premières impressions.


L’EI du CESI partenaire OPE

1603_VieDesEcoles_EIduCESI-OPELe 1er octobre 2015, l’EI-CESI a signé une convention de partenariat avec OPE (Objectif Pour l’Emploi), poursuivant ainsi son engagement dans la lutte contre les discriminations. OPE est l’association qui développe depuis 2002 l’action Ingenieur-e et Technicien-ne Demain, visant à promouvoir les métiers scientifiques et techniques en favorisant l’égalité des chances entre les deux sexes.
Les élèves femmes ingénieures du CESI, toujours mobilisées, interviendront auprès de lycéens et collégiens de la région Rhône-Alpes ainsi que nos enseignantes sur la dimension métier.

En savoir plus : objectif-pour-emploi.fr