Restez informé, abonnez vous à la newletter !

emlyon BS

0

emlyon, une rentrée sous le signe de l’écologie

Les 14 et 15 septembre, plus de 1 100 étudiants du Programme Grande École d’emlyon business school se sont réunis virtuellement pour apprendre davantage sur la situation sociale, environnementale et énergétique de notre planète. Une expérience inédite dans le monde de l’éducation puisqu’il s’agit de la plus grande fresque du climat jamais organisée en ligne !

En deux jours, plus de 150 groupes d’étudiants (dont 33 équipes anglophones), encadrés de 115 facilitateurs emlyon, ont réfléchi aux causes et aux conséquences du dérèglement climatique.

Cette initiative souligne la volonté de la nouvelle équipe dirigeante d’emlyon business school de diffuser plus largement le développement durable et la responsabilité sociétale dans les enseignements pour préparer les étudiants à dessiner des solutions individuelles et collectives dans les entreprises qu’ils intégreront à l’issue de leur cursus.


Une plateforme digitale et internationale dédiée au sport et à la géopolitique

L’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et emlyon business school lancent conjointement GéoSport, la nouvelle plateforme digitale et internationale dédiée au sport et à la géopolitique.

L’objectif de GéoSport est de proposer des analyses d’experts reconnus sur les enjeux contemporains de la géopolitique et du sport, tels que la diplomatie, les relations internationales, l’image de marque d’un État, la politique et le soft power…

GéoSport s’adresse aux membres d’instances gouvernementales, décideurs politiques, dirigeants d’entreprises, managers, universitaires, étudiants et fans de sport. En d’autres termes, la plateforme vise à interpeller toutes celles et tous ceux qui s’intéressent au sport dans ses dimensions stratégiques.