Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENISE

0

Baptême de la bibliothèque de l’ENISE au nom de Wangari Maathai

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, la bibliothèque de l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne a été baptisée du nom de Wangari Maathai, le 4 avril 2019, en présence de nombreuses personnalités dont l’ambassadrice du Kenya en France, Son Excellence Madame Judi Wakhungu, le maire de Grenoble, Eric Piolle, et l’adjointe au maire de Saint-Étienne, Corinne L’Harmet-Odin.
À cette occasion, un arbre a été planté en hommage à Wangari Maathai, surnommée “Celle qui plante les arbres”. Elle a obtenu le prix Nobel de la paix pour sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix en 2004.
Contact : Muriel Dupin – muriel.dupin@enise.fr


Trophée d’or du concours « Je filme ma formation » pour le club photo de l’ENISE

Le concours « Je filme ma formation » s’est déroulé au mois de mars dernier au Grand Rex à Paris. L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent et d’encourager le sens de l’engagement et de l’initiative chez les participants.
Le club photo de l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne a remporté le Trophée d’or dans la catégorie Bac + 5 grâce à une vidéo sur le thème « L’ingéniosité se conjugue aussi au féminin ». Les élèves et le personnel de l’école se sont fortement impliqués pour mener à bien ce projet. Le club photo de l’ENISE a gagné un voyage à New-York pour 2 personnes.

Visionner la vidéo
Contact : Muriel Dupin – muriel.dupin@enise.fr