Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSA Saint-Étienne

0

Une épicerie solidaire à l’ENSASE pour lutter contre la précarité étudiante 

Depuis le début de la crise sanitaire, certains étudiants rencontrent des difficultés financières importantes. C’est pourquoi l’ENSASE a pris l’initiative, début janvier, de mettre en place une épicerie solidaire et gratuite à destination de l’ensemble de ses étudiant(e)s.

Installée dans les locaux de l’ENSASE, elle permet aux étudiant(e)s d’obtenir gratuitement des produits alimentaires secs ainsi que des produits d’hygiène.

Un premier budget de 2 000 euros a été affecté par l’École pour son approvisionnement.


L’ENSASE et FIBOIS 42 signent une convention de partenariat 

Le 27 février dernier, Jacques Porte, directeur de l’ENSASE et Jean-François Chorain, président de Fibois 42, l’interprofession de la filière bois dans la Loire, signaient une convention de partenariat.

À l’heure où l’enjeu environnemental devient désormais le premier défi de la profession d’architecte, les objectifs de cette alliance sont multiples : offrir aux 600 étudiants de l’ENSASE, futurs architectes, une entrée sur la construction bois et les filières locales ainsi que l‘accès aux connaissances techniques et au réseau des professionnels du territoire.

Ce partenariat pourra également déboucher, à terme, sur le développement d’enseignements thématiques autour du bois, ainsi que sur la programmation d’un cycle de conférences dédié au bois et à sa valorisation.