Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSAL

0

L’ENSAL rejoint la Conférence des Grandes Écoles

L’ENSAL a été admise au sein de la Conférence des Grandes Écoles, par décision du 12 mars 2019.
Cette labellisation en tant que Grande École intervient au terme d’un processus d’expertise de l’établissement quant à son attractivité, sa sélectivité, son développement scientifique et pédagogique, son ouverture internationale, ses liens avec le monde économique, l’accompagnement et l’insertion professionnelle de ces étudiants.
Ce succès vient conforter les efforts soutenus et engagés de la direction et des équipes enseignantes pour former des architectes à fort potentiel d’innovation. Il offre la possibilité à l’ENSAL de pouvoir participer à ce centre d’influence et de représentation du modèle d’excellence des grandes écoles, qu’est aujourd’hui devenue la CGE.


Lauréats concours Mini Maousse

Le projet PLI, Arnaud Delvit, Samuel Cabiron, Tevi Mensah – © Delvit-Cabiron-Mensah

La 7e édition du Mini Maousse, concours de micro-architecture initié par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine avait pour thématique concevoir une Vitual schola, école mobile capable de combattre la fracture numérique.
Parmi les projets lauréats retenus pour participer aux ateliers de fabrication à l’école du bois de Nantes à l’été 2019 figure le projet PLI d’Arnaud Delvit, de Samuel Cabiron et de Tevi Mensah, étudiants en licence 3 à l’ENSAL.
PLI est un nouveau langage, intuitif et polyvalent, accessible à tous et adaptable à tout. Il permet de former, produire et diffuser à travers trois entités : la boîte, le nuage et l’interface numérique. La boîte abrite les outils numériques. Le nuage est composé de mobilier dépliable et manipulable. L’interface numérique permet d’accéder à l’app-PLI.