Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSASE

0

À Saint-Étienne, le BIM fait école

1603_VieDesEcoles_ENSASE-BIMSEOrganisé par un groupe d’étudiants de l’École d’Architecture de Saint-Étienne, le concours BIM’SE (Saint-Étienne) vise à mettre en lumière les usages du BIM (Building Information Modeling), méthode de travail collaborative et interdisciplinaire.
C’est le premier concours ayant pour vocation d’associer l’ensemble des établissements d’enseignement stéphanois liés à la construction (École des Mines, École d’Ingénieurs, École supérieure d’art et design, BTS Technique du Bâtiment du lycée Jean-Monnet) dans le cadre d’une démarche BIM.
Il se déroulera sur trois jours, fin avril, à l’ENSASE, sur le modèle d’un concours de maîtrise d’œuvre fictif. Le site de projet est proposé par la Ville de Saint-Étienne, soutien actif de cette opération. À l’issue de ces journées, les équipes présenteront leur projet face à un jury de professionnels qui déterminera le projet lauréat.


Une Légion d’honneur pour Chris Younès

Une Légion d'honneur pour Chris Younès
Une Légion d’honneur pour Chris Younès

Chris Younès, docteur et Habilitée à Diriger des Recherches en philosophie, administratrice de l’ENSASE, s’est vue remettre les insignes de la Légion d’honneur par Khaled Bouabdallah, le 26 janvier, au nom de ses 34 années de service et de la présidence d’une école nationale supérieure d’architecture.
C’est dans les murs de l’ENSASE, que s’est tenue la cérémonie, suivie d’un débat sur l’enseignement, la recherche et les expérimentations avec Frédéric Bonnet, architecte-urbaniste, ancien étudiant de l’École, Grand Prix de l’Urbanisme 2014.