Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENTPE

0

Barbara Pompili, en visite à l’ENTPE le 8 novembre

S’appuyant sur son action gouvernementale : [loi “Biodiversité”, création de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), mise en valeur des initiatives locales], Barbara Pompili, secrétaire d’État à la Biodiversité, a souligné la nécessité d’agir au sens politique comme sur le plan local afin que tous les acteurs de terrains prennent conscience que des actions sont possibles et l’affaire de tous.
Après un long échange avec les élèves, révélateur de leur capacité à s’interroger sur l’actualité et sur les méthodes permettant de sauvegarder la biodiversité, Barbara Pompili a conclu que les futurs ingénieurs de l’ENTPE avaient un rôle essentiel à jouer dans la préservation de la biodiversité.


Partenariat Eiffage Construction et ENTPE

Signature le 16 septembre par B. Madamour, directeur Rhône-Loire, R. Gerifaud, DRH régional d’Eiffage Construction, et J-B. Lesort (au centre), directeur de l’ENTPE

Ce partenariat, inscrit dans une dynamique nationale de collaboration pédagogique avec les grandes écoles d’ingénieurs du secteur, accompagnera les futurs ingénieurs de l’ENTPE pour 3 ans. Il prévoit une participation active de l’entreprise dans les activités de formation et de recherche de l’École, l’accueil de stagiaires, l’organisation de visites de chantiers régionaux, la préparation et l’embauche de jeunes diplômés de la spécialité Génie Civil et bâtiment, parmi les 150 cadres recrutés nationalement chaque année.
L’ENTPE s’engage, de son côté, à favoriser la visibilité d’Eiffage Construction en direction des étudiants et de ses partenaires. Un comité de parrainage, intégrant des représentants des élèves, sera constitué afin de valider les projets communs et leur suivi.