Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENTPE juin 2015

0

Aménagement et politiques territoriales

Aménagement et politiques territorialesL’ENTPE et l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise associent leurs expertises au service de l’aménagement et des politiques territoriales.
Le 6 mai, Jean-Baptiste Lesort, directeur de l’ENTPE, et Damien Caudron, directeur de l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise, ont signé une convention cadre de coopération.
Portant principalement sur des travaux de recherche, sur des actions de formation, initiale ou continue et sur la valorisation et le partage des savoirs, cet accord s’appuie sur la complémentarité des expertises scientifiques, techniques et opérationnelles des deux structures, pleinement engagées dans l’accompagnement des acteurs territoriaux.


Création d’une chaire multi-entreprises

L’ENTPE et le Pôle Innovations Constructives (PIC) s’associent dans une réflexion permanente sur la rénovation du patrimoine bâti et l’émergence d’innovations constructives.
Ainsi, le 17 juin, à Villefontaine (38), Jean-Baptiste Lesort, directeur de l’ENTPE, et Jacques Lauvin, président du PIC, ont signé un accord-cadre de partenariat qui matérialise la création d’une chaire d’enseignement et de recherche multi-entreprises sur la thématique de la Construction, de la Rénovation et des Innovations Constructives (CRIC), sous l’égide du PIC.
Ce dispositif constitue un format innovant et accessible aux entreprises adhérentes du PIC, quelle que soit leur taille et notamment les TPE et PME, pour rapprocher les besoins des entreprises et les capacités de formation et de recherche de l’ENTPE.