Dublin Digital Week : une semaine dans la capitale européenne du numérique

En octobre, la nouvelle promotion du Bachelor Communication Digitale et E-Business s’est envolée pour une immersion privilégiée au cœur de la capitale européenne du numérique.

Au programme de ce séjour à Dublin : visites de sièges sociaux d’entreprises mondialement connues (Indeed, PayPal, Kellogg’s, Oracle ou encore Microsoft), rencontres avec des diplômés expatriés et découvertes touristiques.

Outre l’immersion dans un pays anglophone, cette expérience enrichissante marque un tournant dans le parcours des étudiants. Au contact des diplômés installés à Dublin et au fil des visites d’entreprises, leur vision du monde du travail s’est étoffée, leur offrant de nouvelles perspectives et de nouvelles sources de motivation.

Talent Show : 1 mois pour apprendre à se connaître et monter un spectacle

2022 fut une rentrée pas comme les autres pour les 195 étudiants en première année de Bachelor Management International et de Bachelor Communication Digitale & E-Business.

Mobilisées autour d’un projet collectif et soutenues par des coachs, les deux promotions réunies ont eu un mois pour créer de toutes pièces un Talent Show et organiser une représentation devant leurs proches. Leur mission : valoriser tous les talents au sein de leur promotion de manière créative et cohérente.

L’objectif de ce temps fort pédagogique est de favoriser l’implication des étudiants dans leurs apprentissages, de briser la glace et d’appréhender le travail en mode projet. Cette année, il avait pour thématique “Un Monde Meilleur”.