Forte attractivité de l’ESDES
Le nombre d’étudiants inscrits à l’ESDES progresse de 18% cette année et ce, malgré une relative stagnation du nombre d’étudiants internationaux. Une forte attractivité de l’École qui concerne aussi les enseignants : 6 nouveaux professeurs viennent de rejoindre l’École, dont 4 internationaux (iranien, espagnol, tunisien, libanais). Ce renforcement de la faculté vient accompagner la croissance de l’École et permet de préparer avec sérénité la visite de l’audit AACSB prévue pour 2021.
Parmi ces recrutements, notons l’arrivée en septembre 2020 de Charbel Salloum au poste de directeur académique. Charbel Salloum est professeur HDR. Il a enseigné la finance à l’USEK Business School de l’université Saint-Esprit de Kaslik au Liban pendant près de 20 ans. Ses recherches touchent à la finance et à la gouvernance d’entreprise, en particulier au niveau des entreprises familiales.
En savoir plus : esdes.fr
Nouveau bachelor Droit et Management à Annecy
Après avoir développé plusieurs formations hybridées dans son cycle master, l’ESDES poursuit avec l’ouverture de sa première formation hybridée de niveau post-bac : le bachelor Droit et Management.
Mis en place avec la faculté de Droit de l’Université Catholique de Lyon (UCLy), cette formation exigeante à coloration internationale qui propose un mix Gestion / Droit, s’adresse à des bacheliers très motivés. Après leurs 3 ans d’études (2 à Annecy et 1 an à l’université irlandaise de Maynooth), les diplômés pourront continuer des études de droit ou de management en master.
Ce cursus aboutit à la délivrance de 2 diplômes : le bachelor Droit et Management de l’UCLy et le bachelor of Arts Business law and management de Maynooth.