Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESDES

0

“C’est pas mon genre” : lutter contre les discriminations sexistes

L’ESDES a organisé deux journées immersives appelées “C’est pas mon genre”. L’objectif de cette opération est de sensibiliser toute la communauté de l’École aux discriminations sexistes en entreprise.
En partenariat avec REVERTO, start-up spécialisée en réalité virtuelle immersive, l’opération s’adresse aux étudiants, aux professeurs et à tout le personnel de l’ESDES.

La prévention est aussi essentielle que la répression. L’ESDES apporte ainsi sa contribution à l’évolution des mentalités. Les diplômés seront d’autant mieux préparés à exercer un Management Responsable et auront des comportements éthiques une fois en entreprise. 

Les casques de réalité virtuelle sont ici mis au service du management responsable. 

Au-delà de l’expérience ludique, c’est un véritable acte pédagogique qu’engage l’ESDES avec cette opération.

En savoir plus


L’ESDES, partenaire de la réserve civique JeVeuxAider.gouv.fr

L’ESDES vient renforcer sa contribution sociétale en permettant à tous ses étudiants de s’engager au service des autres dans le cadre de leur mission SoliCity, et au-delà.

La plateforme JeVeuxAider.gouv.fr offre des opportunités d’engagement variées, répondant aux envies et aux contraintes de chacun. Les missions de bénévolat dans les associations sont ponctuelles ou récurrentes. Certaines peuvent être effectuées à distance (maintien d’un lien avec une personne isolée par téléphone, cours de Français ou soutien scolaire par visioconférence..), d’autres en présentiel, tout en respectant les mesures de précaution sanitaire liées à la Covid-19.

JeVeuxAider.gouv.fr fédère plus de 330 000 bénévoles en France, 5 000 associations et des dizaines de milliers de missions réalisées en une année.

En savoir plus