Les étudiants de l’Esdes se mobilisent avec la Banque Alimentaire
L’Esdes reste fidèle à son engagement citoyen et solidaire au profit des plus démunis et contre le gaspillage alimentaire.
Comme tous les ans depuis 13 ans, les étudiants de 1ʳᵉ année du Programme Grande École de l’Esdes s’engagent aux côtés de la Banque Alimentaire du Rhône. Mobilisés sur le terrain de la solidarité, ils sont venus prêter main forte aux bénévoles de l’association lors de la journée nationale de collecte de denrées alimentaires de la Banque Alimentaire.
Par cette mobilisation, les étudiants sont amenés à vivre sur le terrain une action concrète et utile tout en appliquant des compétences comme la communication, la vente, la gestion et des valeurs chères à l’Esdes.
Cette année, c’est environ 9,6 tonnes, soit l’équivalent de 20 000 repas, qui ont été récoltés par les étudiants.
Noël avant l’heure grâce aux étudiants de l’Esdes
Avec leur association Oxygène-Esdes, Noémie Buisson et Lisa Rafaeli, deux étudiantes de l’École, ont profité du mois de décembre pour offrir un cadeau inoubliable aux jeunes enfants de 4 à 12 ans de centres sociaux lyonnais : un Noël Givré enchanté à la grande patinoire Charlemagne.
Au programme :
- Spectacle sur glace et show des cheerleaders de l’Esdes
- Goûter gourmand
- Distribution de cadeaux en compagnie du Père Noël, de Mickey, Minnie et Olaf !
Les étudiants ont ensuite pris la décision de distribuer les restes du goûter aux maraudes de Perrache et aux Restos du Cœur de Neuville-sur-Saône.
Cet engagement perdure tout au long de l’année, via différentes actions organisées par l’association avec comme objectif premier : offrir des moments magiques à des enfants issus des milieux défavorisés de la région lyonnaise.