Des oraux engagés à l’Esdes Business School
Un accueil engagé
L’Esdes Business School a accueilli ses futurs étudiants pour les oraux d’admission, en accord avec ses valeurs : accompagnement, échanges et éco-responsabilité.
À Lyon, un espace éco-conçu par Nomad Kitchens a été mis en place. En optant pour une démarche zéro déchet, l’École a proposé des verres réutilisables Re-uz, des boissons de chez Le Fourgon, des confiseries en vrac et des gâteaux de la Maison Descamps. Les ambassadeurs portaient des polos durables créés par Atelier Coton.
À Annecy, un accompagnement sur mesure a été offert.
…et un engagement durable
En réinventant ses oraux d’admission post-bac, l’Esdes affirme son engagement en faveur de l’environnement. En valorisant les produits français et en offrant, à tous les inscrits, des actions chez Team for The Planet, une société qui lutte contre les gaz à effet de serre, l’École montre à ses futurs étudiants la voie à suivre pour une éducation supérieure plus durable et plus consciente. Parce que leur parcours, #ResponsibleNatives, commence dès aujourd’hui !
Le Bachelor de l’Esdes renouvelle son grade de licence pour 5 ans
Seulement sept ans après sa création, le Bachelor in Business décroche donc la durée maximale de validité pour le grade de licence.
Cette distinction et cette durée permettent à l’Esdes de rejoindre les deux autres seules écoles en France à l’avoir obtenu. C’est aussi le gage d’une confiance accordée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et d’une reconnaissance pour la grande qualité du programme de l’École.
Le Bachelor in Business de l’Esdes est une formation sur 3 ans incluant 2 années généralistes de tronc commun, puis une 3e année de spécialisation dans le marketing, le business international, l’entrepreneuriat, et d’autres domaines encore.
Proposé aussi en full English, le Bachelor de l’Esdes s’applique à former des managers responsables, prêts à affronter les défis de la vie professionnelle ou souhaitant poursuivre leurs études en Master.
Conçu dans une démarche d’amélioration constante, il répond aux enjeux croissants des entreprises d’aujourd’hui et de demain.