Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESDES

0

Enactus France* avait choisi l’ESDES pour organiser, du 3 au 5 mars dernier son séminaire Booster.

250 étudiants et 70 professionnels venus de tout le pays se sont retrouvés pendant 3 jours autour d’ateliers et de conférences. Ces ateliers, particulièrement professionnalisants, ont couvert les thèmes de l’employabilité, du management d’équipe et de la conception et gestion de projet.
Cet événement est une reconnaissance de l’implication de l’ESDES dans le développement des valeurs de l’entrepreneuriat responsable.
Au sein de l’ESDES, ENACTUS est porté par la vie associative de l’école et accompagne des projets de long terme qui vivent au-delà des promotions. 4 projets sont actuellement développés par les étudiants de l’ESDES au sein de l’association.

*ONG dont la mission est de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes dans l’entrepreneuriat social.


Décodage des codes le 7 mars

L’ESDES avait organisé “Décodage des codes”, le 1er événement collaboratif visant à faire émerger les “guidelines” du manager RH de demain : évolution du monde du travail, nouveaux modes relationnels, nouveaux statuts, mix des générations, comment construire l’entreprise de demain…
Cet événement a réuni 60 dirigeants et 60 étudiants. Benoît Serre, vice-président de l’ANDRH et DGA RH du Groupe MACIF, a ouvert l’événement par une conférence sur le thème des “Impacts du numérique sur le développement des compétences et les mutations du travail”. Des ateliers d’efficience collaborative ont suivi la conférence. Étudiants et dirigeants ont décrypté ensemble les codes de l’entreprise pour faire émerger les idées clés, rassemblées dans le “Memento managérial de l’entreprise de demain”.

En savoir plus : esdes.fr